supp-asm
Bienvenue sur Supp-asm, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également trouver des "liens streaming" pour voir les matches de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !
supp-asm
Bienvenue sur Supp-asm, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également trouver des "liens streaming" pour voir les matches de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !
supp-asm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les fans de l'asm fc !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Monaco, le flou artistique.

Aller en bas 
+2
Pierro0901
Noix_de_Coco
6 participants
AuteurMessage
Noix_de_Coco
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
Noix_de_Coco


Masculin
Nombre de messages : 3909
Age : 32
Localisation : Cahors (46 Lot)
Joueur préféré à Monaco : Ludovic Giuly, Moussa Maazou, Juan Pablo Pino, Stéphane Ruffier, Nêné, ...
Date d'inscription : 07/02/2009

Monaco, le flou artistique. Empty
MessageSujet: Monaco, le flou artistique.   Monaco, le flou artistique. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:08

Alors que Monaco semble avoir acquis son maintien en Ligue 1 à la faveur de ses deux succès à Toulouse (3-2) et contre Nancy (1-0), en interne l'incertitude et le doute règnent. Jérôme de Bontin vient seulement de lâcher les rênes du club, près d'un mois après l'annonce de sa démission, et personne ne sait réellement qui aura les clés de la maison monégasque la saison prochaine. Sur fond de retours d'anciens salariés et d'arrivée du nouvel actionnaire majoritaire, l'ASM navigue à vue.

Ouf ! Avec 7 points d'avance sur le premier rélégable stéphanois, l'AS Monaco respire et devrait selon toute vraisemblance continuer à jouer en Ligue 1 l'an prochain. Un minimum pour un club septuple champion de France et finaliste de la Ligue des Champions il n'y a pas si longtemps... Le Rocher semble donc retrouver un brin de quiétude après avoir connu quelques frayeurs cette saison. Oui mais voilà, si sur le terrain les choses s'améliorent, l'extrasportif est source de nombreuses interrogations.

Franzi pour succéder à De Bontin ?

Jérôme de Bontin, arrivé en fanfare en avril 2008, avait promis de redorer le blason du club et ne s'était embarrassé d'aucune précaution, en renvoyant l'historique Jean-Luc Ettori et Marc Keller, le directeur administratif. Près d'un an plus tard, le 27 février dernier, "l'Américain" démissionnait pour "raisons personnelles". C'est seulement samedi dernier que s'est déroulé le conseil d'administration chargé de lui trouver un successeur et de définir les orientations futures du club. Entre-temps, le club voyait la structure MSP (Monaco Sport Partenaires) devenir actionnaire majoritaire avec près de 80% des parts détenues. Les échos du conseil font état de l'arrivée d'Etienne Franzi, qui deviendrait président du club de la Principauté, assisté par Michel Aubéry, actuellement responsable de la section amateurs du club.

La probable nomination de Franzi, inexpérimenté dans le monde du football, provoque un certain sceptiscisme à Monaco, notamment chez l'ex-président Jean-Louis Campora, qui s'était porté candidat à un retour lors du conseil d'administration. Si l'organigramme du club devrait être passablement remodelé afin de tourner la page des dernières saisons difficiles, Jean-Luc Ettori (qui s'est déclaré "à la disposition du club") et Marc Keller, écartés sous l'ère De Bontin, pourraient faire leur retour à la demande de Franzi. Même si elle semble en bonne voie, la nomination de ce dernier n'a d'ailleurs toujours pas été officiellement entérinée, preuve de l'incertitude qui règne dans les coulisses du club. Voilà quelques semaines, des rumeurs avaient annoncé la possible venue de Willy Sagnol, jeune retraité, comme directeur sportif, rumeurs démenties par le principal intéressé.

Ricardo sur la sellette

Et le sportif dans tout cela ? Sur le banc, Ricardo n'a aucune garantie de conserver sa place l'an prochain. Les résultats du technicien brésilien depuis son arrivée sont cahotiques: 13e l'an passé, puis dans le ventre mou (si toutefois il en existe un cette année...) pour l'exercice en cours. Selon nos informations, le club de la Principauté serait entré en contact avec le coach valenciennois et ancien coéquipier de Ricardo au Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré, afin qu'il prenne en main l'équipe fanion l'an prochain. Le seul argument que pourra utiliser l'ancien stoppeur du PSG lorsqu'il devra plaider sa cause face à ses nouveaux patrons, est l'eclosion des jeunes talents, entrevus sous sa houlette (par choix ou par nécessité ?). Mais l'ASM parviendra t-elle seulement à conserver les Mollo, Licata, N'Koulou, Ruffier, Bakar et consorts ?

Le problème reste également entier pour le recrutement . On ne sait plus trop qui est en charge de ce secteur aujourd'hui au sein du club, et surtout de quels moyens disposera la future cellule monégasque dans ce domaine. Une enveloppe minimale comme cette saison (d'où les prospections en Corée du Sud et aux Etats-Unis, motivées également par la question du marketing) ou un budget plus conforme aux époques passées où l'ASM pouvait se permettre d'attirer des grands noms en quête de rédemption ? Les prochaines semaines et l'intersaison devraient être décisives quant au visage que dévoilera le club du Rocher la saison prochaine...

Revenir en haut Aller en bas
Pierro0901
Admin
Admin
Pierro0901


Masculin
Nombre de messages : 2405
Age : 32
Localisation : Avranches (50)
Joueur préféré à Monaco : GOSSO, PARK
Date d'inscription : 25/01/2009

Monaco, le flou artistique. Empty
MessageSujet: Re: Monaco, le flou artistique.   Monaco, le flou artistique. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:15

Et oué !
Perso cette année, je comprend plus rien !
Je croyer en De Bontin, il se barre.
J'ai cru en certain joueurs, et quand j'ai vu Grenoble-Monaco : Ils font pitié...
J'ai jamais cru a Ricardo mais là, j'avait raison^^

pfff quel saison de merde !
Revenir en haut Aller en bas
https://supp-asm.forumactif.com
loc-asm
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
loc-asm


Masculin
Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Jura
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur
Date d'inscription : 10/02/2009

Monaco, le flou artistique. Empty
MessageSujet: Re: Monaco, le flou artistique.   Monaco, le flou artistique. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:43

ouai c'est clair quelle saison de merde
Revenir en haut Aller en bas
Pierro0901
Admin
Admin
Pierro0901


Masculin
Nombre de messages : 2405
Age : 32
Localisation : Avranches (50)
Joueur préféré à Monaco : GOSSO, PARK
Date d'inscription : 25/01/2009

Monaco, le flou artistique. Empty
MessageSujet: Re: Monaco, le flou artistique.   Monaco, le flou artistique. Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:15

Comme depuis 2004...
Revenir en haut Aller en bas
https://supp-asm.forumactif.com
Mesrine
Ligue 2
Ligue 2
Mesrine


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : monchaux -soreng ( 76 )
Joueur préféré à Monaco : flavio roma a jamais
Date d'inscription : 23/03/2009

Monaco, le flou artistique. Empty
MessageSujet: Re: Monaco, le flou artistique.   Monaco, le flou artistique. Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:40

non mais c'est normal , tous les plus grand club connaissent des passages a vide ( meme si chez nous sa dur depuis trop lomtem ) et on reviendra au plus haut niveau enfin jespere que ca fera pas comme lens ou nantes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Noix_de_Coco
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
Noix_de_Coco


Masculin
Nombre de messages : 3909
Age : 32
Localisation : Cahors (46 Lot)
Joueur préféré à Monaco : Ludovic Giuly, Moussa Maazou, Juan Pablo Pino, Stéphane Ruffier, Nêné, ...
Date d'inscription : 07/02/2009

Monaco, le flou artistique. Empty
MessageSujet: Re: Monaco, le flou artistique.   Monaco, le flou artistique. Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:14

J'annonce que dans 2 ans on sera en Europe. (Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierro0901
Admin
Admin
Pierro0901


Masculin
Nombre de messages : 2405
Age : 32
Localisation : Avranches (50)
Joueur préféré à Monaco : GOSSO, PARK
Date d'inscription : 25/01/2009

Monaco, le flou artistique. Empty
MessageSujet: Re: Monaco, le flou artistique.   Monaco, le flou artistique. Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:44

Je crois élas que nous somme en train de faire comme Nante, St-etienne...
J'espere me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
https://supp-asm.forumactif.com
loc-asm
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
loc-asm


Masculin
Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Jura
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur
Date d'inscription : 10/02/2009

Monaco, le flou artistique. Empty
MessageSujet: Re: Monaco, le flou artistique.   Monaco, le flou artistique. Icon_minitimeSam 28 Mar - 6:49

Moi au debut de la saison j'avais dit dans 3 ans on joue les 5 premieres plcaes ! donc maintenant il ne reste plus que 2 ans pour qu'il me fasse reussir mon pari
Revenir en haut Aller en bas
pesage-06
Ligue 2
Ligue 2
pesage-06


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 28
Localisation : grasse 1h de monaco
Joueur préféré à Monaco : nene ; ruffier ; mollo ; park ; pino
Date d'inscription : 03/03/2009

Monaco, le flou artistique. Empty
MessageSujet: Re: Monaco, le flou artistique.   Monaco, le flou artistique. Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:44

moi je pari déjà que monaco et auxerre et grenoble descende pas car ya pire derrière mais après si il perdent tout la on par en L2


la saison prochaine dans les 7 premier et 2 ans 3 premier et 3 ans en final de la ligue des champions

croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://pesage-06.skyrock.com
Noix_de_Coco
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
Noix_de_Coco


Masculin
Nombre de messages : 3909
Age : 32
Localisation : Cahors (46 Lot)
Joueur préféré à Monaco : Ludovic Giuly, Moussa Maazou, Juan Pablo Pino, Stéphane Ruffier, Nêné, ...
Date d'inscription : 07/02/2009

Monaco, le flou artistique. Empty
MessageSujet: Re: Monaco, le flou artistique.   Monaco, le flou artistique. Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:11

Noix_de_Coco a écrit:
J'annonce que dans 2 ans on sera en Europe. (Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie ...)

Je viens de réfléchir a ma phrase et j'aurais forcément raison vu que Monaco reste en Europe même si on ne joue ni l'UEFA, ni la Ligue des Champions.
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine
Ligue 2
Ligue 2
Mesrine


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 34
Localisation : monchaux -soreng ( 76 )
Joueur préféré à Monaco : flavio roma a jamais
Date d'inscription : 23/03/2009

Monaco, le flou artistique. Empty
MessageSujet: Re: Monaco, le flou artistique.   Monaco, le flou artistique. Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:58

mdr ouai bien vu lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierro0901
Admin
Admin
Pierro0901


Masculin
Nombre de messages : 2405
Age : 32
Localisation : Avranches (50)
Joueur préféré à Monaco : GOSSO, PARK
Date d'inscription : 25/01/2009

Monaco, le flou artistique. Empty
MessageSujet: Re: Monaco, le flou artistique.   Monaco, le flou artistique. Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:54

Lol, pas con !
Monaco sera toujours en Europe =)
Revenir en haut Aller en bas
https://supp-asm.forumactif.com
asBanane
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
asBanane


Masculin
Nombre de messages : 5922
Age : 42
Localisation : Mainvilliers
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur , Park , Puygrenier , Bulot , Mongongu , Mendy , Ruffier
Date d'inscription : 25/01/2009

Monaco, le flou artistique. Empty
MessageSujet: Re: Monaco, le flou artistique.   Monaco, le flou artistique. Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:10

Très bonne nouvelle Monaco reste en Europe :asm:
Merci pour l'info NDC lol!
Revenir en haut Aller en bas
pesage-06
Ligue 2
Ligue 2
pesage-06


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 28
Localisation : grasse 1h de monaco
Joueur préféré à Monaco : nene ; ruffier ; mollo ; park ; pino
Date d'inscription : 03/03/2009

Monaco, le flou artistique. Empty
MessageSujet: Re: Monaco, le flou artistique.   Monaco, le flou artistique. Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:53

oui merci et monaco et meilleur du meilleur comme du pire 1.0 contre lyon a la mi temp monaco a graver en europe
Revenir en haut Aller en bas
http://pesage-06.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Monaco, le flou artistique. Empty
MessageSujet: Re: Monaco, le flou artistique.   Monaco, le flou artistique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monaco, le flou artistique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stade 2 à Monaco
» Les buts de Monaco 09/10
» Nancy-Monaco
» Monaco a sa chaine de TV.
» Marseille-Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
supp-asm :: AS Monaco FC :: Divers - Supporters-
Sauter vers:  

© Supp-ASM
By Pierre-Antoine
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit