supp-asm
Bienvenue sur Supp-asm, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également trouver des "liens streaming" pour voir les matches de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !
supp-asm
Bienvenue sur Supp-asm, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également trouver des "liens streaming" pour voir les matches de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !
supp-asm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les fans de l'asm fc !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 M'Bengue prend cher !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noix_de_Coco
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
Noix_de_Coco


Masculin
Nombre de messages : 3909
Age : 32
Localisation : Cahors (46 Lot)
Joueur préféré à Monaco : Ludovic Giuly, Moussa Maazou, Juan Pablo Pino, Stéphane Ruffier, Nêné, ...
Date d'inscription : 07/02/2009

M'Bengue prend cher ! Empty
MessageSujet: M'Bengue prend cher !   M'Bengue prend cher ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:05

Du jamais vu ! Jamais une Commission de Discipline n'avait autant déjugé un arbitre de Ligue 1 et sanctionné un joueur. Le Toulousain Cheikh M'Bengue vient d'être suspendu pour le reste de la saison pour son tacle dangereux sur Alejandro Alonso, lors de la rencontre Monaco-Toulouse, comptant pour la 28e journée de Ligue 1. Après lecture du rapport de M. Kalt, l'arbitre de la rencontre, et l'audition de l'international Espoirs, la Commission a donc rendu son verdict.

Un verdict qui semble illogique mais justifié. Illogique car le joueur n'avait reçu qu'un carton jaune lors de ce match et justifié car l'ancien Bordelais, victime d'une entorse du genou droit, sera tenu éloigné des terrains pendant deux mois. Coïncidence ou pas, la durée de suspension du Toulousain correspond d'ailleurs à la durée d'indisponibilité du Monégasque.

Son dernier match contre Caen

Un bonheur n'arrivant jamais seul, Cheikh M'Bengue, le latéral toulousain, va rapidement oublier sa belle prestation avec les Espoirs d'Erick Mombaerts en déplacement en Angleterre, mardi dernier. Victorieux 2-0 dans une rencontre à sens unique, le Toulousain est depuis revenu en Haute-Garonne pour retrouver son club, toujours en course pour une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Si les Pitchounes parviennent à réaliser cet exploit, au regard de leur saison dernière, ils devront le faire sans leur défenseur gauche. Coupable d'un vilain geste sur Alejandro Alonso lors de la 28e journée de Ligue 1 et un certain Monaco-Toulouse, le coéquipier d'Etienne Didot au TFC a été durement sanctionné par la Commission de Discipline, qui s'est réunie ce jeudi. Après lecture du rapport remis par l'arbitre, visionnage du match et audition du joueur incriminé, l'instance dirigeante du football professionnel a décidé de sanctionner le joueur d'une suspension jusqu'au terme de la saison. Le Toulousain pourra toutefois disputer la rencontre à Caen, ce week-end, puisque la suspension entre en vigueur à compter de lundi prochain.

Et l'arbitre ?

Si la sanction est similaire à celle du Rennais Kader Mangane, coupable d'un tacle violent sur le Valenciennois Jonathan Lacourt, absent pour six mois, les faits étaient toutefois complètement différents. Alors que l'ancien défenseur lensois était aussitôt expulsé par l'arbitre de la rencontre Rennes-Valenciennes, M. Philippe Kalt n'avait sanctionné Cheikh M'Bengue que d'un petit carton jaune, qui plus est sorti après la constatation de la blessure d'Alejandro Alonso. M'Bengue avait donc pu terminer la rencontre avant de se voir sanctionner à posteriori par la Commission de Discipline, ce jeudi.

Eloigné deux mois des terrains pour une entorse du genou droit, Alejandro Alonso ne devrait pas réapparaître sur les pelouses de Ligue 1 cette saison. Et Cheikh M'Bengue non plus ! Avec tous ces éléments, on pourrait également légitimement se demander si l'arbitre, auteur d'une piètre prestation à Louis-II, sera également sanctionné ? Curieusement, la LFP n'a pas communiqué sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
loc-asm
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
loc-asm


Masculin
Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Jura
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur
Date d'inscription : 10/02/2009

M'Bengue prend cher ! Empty
MessageSujet: Re: M'Bengue prend cher !   M'Bengue prend cher ! Icon_minitimeLun 6 Avr - 3:04

bien fait pour lui
Revenir en haut Aller en bas
 
M'Bengue prend cher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
supp-asm :: AS Monaco FC :: Divers - Supporters-
Sauter vers:  

© Supp-ASM
By Pierre-Antoine
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit