supp-asm
Bienvenue sur Supp-asm, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également trouver des "liens streaming" pour voir les matches de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !
supp-asm
Bienvenue sur Supp-asm, le forum dédié à l'AS Monaco FC !

Afin de profiter pleinement du forum, pensez à vous inscrire !

Vous pourrez en effet discuter avec les autres supporters de l'actualité du club, vous pourrez également trouver des "liens streaming" pour voir les matches de l'AS Monaco ou encore participer au concours de pronostics, seulement quelques secondes suffisent pour vous inscrire :-)

A bientôt sur le forum !
supp-asm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les fans de l'asm fc !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guy Lacombe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asBanane
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
asBanane


Masculin
Nombre de messages : 5922
Age : 42
Localisation : Mainvilliers
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur , Park , Puygrenier , Bulot , Mongongu , Mendy , Ruffier
Date d'inscription : 25/01/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:11

Guy Lacombe 202_news

Guy Lacombe

En tant qu'entraîneur, Guy Lacombe fait ses premières armes au centre de formation de l'AS Cannes. De 1990 à 1995, il va diriger plusieurs stars du football français : Zinédine Zidane, Patrick Vieira, Johan Micoud, Peter Luccin ou encore Sébastien Frey. En octobre 1995, il prend la tête de l'équipe première et évitera la relégation au club pendant deux saisons.

À l'été 1998, il prend en charge la destinée du Toulouse Football Club, alors tout frais promu en 1e division, mais l'expérience n'est pas satisfaisante : il est remplacé par Alain Giresse en janvier 1999 alors que le club est bon dernier au classement.

Mais Guy Lacombe rebondit très vite à l'En Avant de Guingamp qu'il rejoint en février 1999. Sous son impulsion, le club se maintient en 2e division et arrive à accéder à la 1re division dès la saison suivante. Malgré des moyens limités, le club se maintient parmi l'élite pendant les saisons 2000-2001 et 2001-2002 grâce notamment aux bonnes performances de Hubert Fournier, Fabrice Fiorèse et Florent Malouda. Guy Lacombe va réaliser son plus beau coup lors du Mercato en 2002 en faisant venir en Bretagne un attaquant ivoirien qui n'était que remplaçant au Mans en 2e division, un certain Didier Drogba.

Fort de ses succès passés, Guy Lacombe rejoint Sochaux à l'été 2002 en remplacement de Jean Fernandez. S'appuyant sur une génération exceptionnelle de joueurs (Benoît Pedretti, Pierre-Alain Frau, Sylvain Monsoreau, Mickaël Pagis, Santos ou encore Wilson Oruma), Lacombe obtient des résultats satisfaisants en championnat (5e en 2003 et en 2004, 10e en 2005) et en Coupe de la Ligue (finaliste en 2003 et vainqueur en 2004). Le club réalise également un bon parcours en Coupe UEFA lors des saisons 2003-2004 et 2004-2005. Le travail de Guy Lacombe à Sochaux est reconnu et l'équipe séduit par le jeu qu'elle développe : un football offensif et de qualité. Malgré tout, le torchon brûle entre le président du club Jean-Claude Plessis et son entraineur : Guy Lacombe refuse de prolonger son contrat et les deux hommes décident de mettre fin à leur fructueuse collaboration en août 2005.

Lors de la trêve hivernale de la saison 2005-2006, il est nommé entraîneur du Paris Saint-Germain en remplacement de Laurent Fournier par le président Pierre Blayau. Avec lui, le PSG remporte la coupe de France 2005-2006 contre l'Olympique de Marseille et gagne ainsi une place en coupe UEFA pour la saison 2006-2007, mais les résultats du club en championnat sont médiocres. Son passage à la tête du club de la capitale est marqué par des conflits répétés avec de nombreux joueurs "vedettes" de son effectif : Mario Yepes, Bonaventure Kalou, Jérôme Rothen et surtout Vikash Dhorasoo avec qui il ira jusqu'au clash, ce qui entrainera le licenciement de l'international français le 11 octobre 2006.

Le 15 janvier 2007, deux jours après la nouvelle défaite du PSG contre Valenciennes, Guy Lacombe est destitué de son poste d'entraîneur par Alain Cayzac en touchant 4 millions d'euros d'indemnités de licenciement et est remplacé par Paul Le Guen.[1] Son bilan en tant qu'entraîneur du PSG est de 8 victoires, 14 défaites et 16 nuls sur 38 matches joués en Ligue 1.

Il récupère quelques mois après un poste de consultant sportif pour Canal+ et France Télévision.

Le 17 décembre 2007, Guy Lacombe prend la succession au poste d'entraîneur du Stade rennais de Pierre Dréossi qui reste lui manager général. Au terme d'une série positive en fin de saison, il parvient à amener le club à la 6e place, qualificative pour la Coupe Intertoto.

Laissé libre par Rennes, il s'engage pour 2 ans avec l'AS Monaco le 2 juin 2009 où il remplace Ricardo.

Palmarès en tant Entraîneur :

* 1995 : Vainqueur de la Coupe Gambardella (AS Cannes).
* 2003 : Finaliste de la Coupe de la Ligue (Sochaux FC Sochaux).
* 2004 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue (Sochaux FC Sochaux).
* 2006 : Vainqueur de la Coupe de France (Paris SG).
* 2009 : Finaliste de la Coupe de France (Stade rennais).
Revenir en haut Aller en bas
asBanane
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
asBanane


Masculin
Nombre de messages : 5922
Age : 42
Localisation : Mainvilliers
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur , Park , Puygrenier , Bulot , Mongongu , Mendy , Ruffier
Date d'inscription : 25/01/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:51

Lacombe s'inquiète du niveau
Dans L'Equipe, Guy Lacombe se pose déjà des questions quant au niveau de son équipe de Monaco.

«J'ai beaucoup d'interrogations, confit Guy Lacombe dans L'Equipe. Lors des matches amicaux contre l'UNFP (0-0) et Saint-Etienne (0-0), on n'a rien maîtrisé. J'ai dit aux joueurs que de ne pas battre l'UNFP, c'était quand même limite. A Porto (...) on a pris une leçon. Pas simple de relancer un club qui n'a toujours pas digéré l'après Deschamps.»

Ce samedi soir, la rencontre face à Lorient pourrait bien déjà marquer un tournant. «Depuis une semaine, j'ai un groupe au complet et je peux commencer à façonner l'équipe qui va commencer le Championnat, avoue Lacombe qui attend cependant, au minimum, trois recrues supplémentaires qui se font désirer. Les moyens de l'ASM aujourd'hui font qu'on n'est pas dans le timing souhaité. C'est frustrant et je l'accepterais mal si je ne sentais pas une volonté de renforcer l'équipe. Mais je sais que les dirigeants font ce qu'ils peuvent.»
« Je ne vise rien en particulier »

Quant à l'objectif de la saison, Lacombe est très clair : «Je ne vise rien de particulier. Ma seule ambition, c'est d'amener l'équipe à être le plus performant possible pour le premier match contre Toulouse (...) mais jouer les premiers rôles en L1, ce n'est pas à l'ordre du jour.»

Pas mal ce qu'il dit je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
ASMunegu
Ligue 2
Ligue 2
ASMunegu


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Joueur préféré à Monaco : 1 - Ruffier 2 - Coutadeur 3 - Niculae
Date d'inscription : 02/07/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:19

oué mais sa fait peur
Revenir en haut Aller en bas
http://asmunegu.wordpress.com
asBanane
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
asBanane


Masculin
Nombre de messages : 5922
Age : 42
Localisation : Mainvilliers
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur , Park , Puygrenier , Bulot , Mongongu , Mendy , Ruffier
Date d'inscription : 25/01/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:17

J'ai confiance en lui , lui au moins c'est un entraineur pas comme Ricardo .
Revenir en haut Aller en bas
ASMunegu
Ligue 2
Ligue 2
ASMunegu


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Joueur préféré à Monaco : 1 - Ruffier 2 - Coutadeur 3 - Niculae
Date d'inscription : 02/07/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:21

moi aussi j'ai confiance mais sa n'empeche que sont discours fait peur
Revenir en haut Aller en bas
http://asmunegu.wordpress.com
asBanane
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
asBanane


Masculin
Nombre de messages : 5922
Age : 42
Localisation : Mainvilliers
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur , Park , Puygrenier , Bulot , Mongongu , Mendy , Ruffier
Date d'inscription : 25/01/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:57

Fait peur fait peur scratch si ont veut , moi je trouve pas que ça fait peur .
Revenir en haut Aller en bas
asBanane
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
asBanane


Masculin
Nombre de messages : 5922
Age : 42
Localisation : Mainvilliers
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur , Park , Puygrenier , Bulot , Mongongu , Mendy , Ruffier
Date d'inscription : 25/01/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:05

Cet été, en matière de transferts, l'AS Monaco patine sévère. Seulement deux joueurs (Djimi Traoré et Sébastien Puygrenier) sont arrivés et le club n'a pas dépensé un seul euro. Traoré était libre et Puygrenier est prêté. Guy Lacombe s'impatiente. L'entraîneur veut deux milieux axiaux et un attaquant. Alors que le milieu de Stoke City Seyi Olofinjana n'a toujours pas donné sa réponse alors qu'un contrat de trois ans était prêt (ça sent le camouflet...), l'urgence est de recruter un avant-centre à une semiane du début du Championnat.



Tu m'étonne 2 recru , bon il reste quand même encore 1 moi .
Revenir en haut Aller en bas
loc-asm
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
loc-asm


Masculin
Nombre de messages : 3569
Age : 33
Localisation : Jura
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur
Date d'inscription : 10/02/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:59

dire que normalement on devait faire 5 recrues :/
Bah on en n'est que à 2
Revenir en haut Aller en bas
asBanane
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
asBanane


Masculin
Nombre de messages : 5922
Age : 42
Localisation : Mainvilliers
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur , Park , Puygrenier , Bulot , Mongongu , Mendy , Ruffier
Date d'inscription : 25/01/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:01

Oui mais c'est pas fini encore , enfin j'espère .
Revenir en haut Aller en bas
ASMunegu
Ligue 2
Ligue 2
ASMunegu


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Joueur préféré à Monaco : 1 - Ruffier 2 - Coutadeur 3 - Niculae
Date d'inscription : 02/07/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:11

rajoute nené il était partant mais il est rester on peut le compter comme recrue
Revenir en haut Aller en bas
http://asmunegu.wordpress.com
asBanane
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
asBanane


Masculin
Nombre de messages : 5922
Age : 42
Localisation : Mainvilliers
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur , Park , Puygrenier , Bulot , Mongongu , Mendy , Ruffier
Date d'inscription : 25/01/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:51

C'est sur qu'il reste Nenê ?
Ta vue sa ou ?
Revenir en haut Aller en bas
ASMunegu
Ligue 2
Ligue 2
ASMunegu


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Joueur préféré à Monaco : 1 - Ruffier 2 - Coutadeur 3 - Niculae
Date d'inscription : 02/07/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:12

sa m'étonnrais fort qu'il parte , il est tro cher pour l'espagnol barcelone
Revenir en haut Aller en bas
http://asmunegu.wordpress.com
asBanane
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
asBanane


Masculin
Nombre de messages : 5922
Age : 42
Localisation : Mainvilliers
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur , Park , Puygrenier , Bulot , Mongongu , Mendy , Ruffier
Date d'inscription : 25/01/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:54

Donc il y a rien de fait .
Revenir en haut Aller en bas
ASMunegu
Ligue 2
Ligue 2
ASMunegu


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Joueur préféré à Monaco : 1 - Ruffier 2 - Coutadeur 3 - Niculae
Date d'inscription : 02/07/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:53

Sa fait quand meme lontemps qu'on en entend plus parler , la derniere fois que je l'ai entendu partant c'étai par ces cons de commentateurs un direct8 contre l'inter
Revenir en haut Aller en bas
http://asmunegu.wordpress.com
asBanane
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
asBanane


Masculin
Nombre de messages : 5922
Age : 42
Localisation : Mainvilliers
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur , Park , Puygrenier , Bulot , Mongongu , Mendy , Ruffier
Date d'inscription : 25/01/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:38

Oui c'est vrai moi aussi , mais ça veut rien dire .
Revenir en haut Aller en bas
asBanane
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
asBanane


Masculin
Nombre de messages : 5922
Age : 42
Localisation : Mainvilliers
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur , Park , Puygrenier , Bulot , Mongongu , Mendy , Ruffier
Date d'inscription : 25/01/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:54

Six joueurs écartés

Guy Lacombe a écarté six joueurs de son groupe en prévision du début du Championnat, selon L'Équipe de mercredi. Les indésirables se nomment Simic, Leko, Pokrivac, Müller, Martin et Dufau. Tous s'entraînent désormais à l'écart des autres professionnels et sont donc susceptibles de quitter le club monégasque avant le 31 août, date limite du marché des transferts.
Revenir en haut Aller en bas
asBanane
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
asBanane


Masculin
Nombre de messages : 5922
Age : 42
Localisation : Mainvilliers
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur , Park , Puygrenier , Bulot , Mongongu , Mendy , Ruffier
Date d'inscription : 25/01/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:01

Lacombe : « L'ASM n'est qu'à 50 % »

Troisième de Ligue 1 et véritable surprise cette saison, Monaco n'est pourtant pas encore à fond. A en croire son entraîneur Guy Lacombe, le club princier «n'est qu'à 50 ou 60% de ses possibilités.» Dans L'Equipe, il explique la métamorphose : «Tout le monde s'est mis au boulot et adhère à ce que l'on fait. Il faut parfois mettre la pression. Les joueurs ont du potentiel, ils ne connaissent pas leurs limites.»

Et concernant son comportement sur le bord du terrain qui pouvait être jugé excessif par le passé, l'ancien technicien breton affirme qu'il a réalisé un gros travail sur lui : «Je prends beaucoup sur moi pour ne pas exploser. Si on ne m'a pas encore vu m'exciter sur mon banc de touche, c'est que je fais attention à mon comportement depuis que je suis à Monaco. Les dirigeants m'ont demandé de faire des efforts.» Et l'ASM en récolte les fruits avec cette belle 3e place en Championnat.


C'est plutôt une bonne nouvel , vivement qu'il soits a 100% .
Revenir en haut Aller en bas
pesage-06
Ligue 2
Ligue 2
pesage-06


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 28
Localisation : grasse 1h de monaco
Joueur préféré à Monaco : nene ; ruffier ; mollo ; park ; pino
Date d'inscription : 03/03/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:44

je me demande se que sa serras a 100% car deja que la c'est tres bien alors 1er si l'equipe joue a 100%


esperons que sa soit vrais
Revenir en haut Aller en bas
http://pesage-06.skyrock.com
asBanane
Dieu du Foot !
Dieu du Foot !
asBanane


Masculin
Nombre de messages : 5922
Age : 42
Localisation : Mainvilliers
Joueur préféré à Monaco : Coutadeur , Park , Puygrenier , Bulot , Mongongu , Mendy , Ruffier
Date d'inscription : 25/01/2009

Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:54

J'espère aussi que c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guy Lacombe Empty
MessageSujet: Re: Guy Lacombe   Guy Lacombe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guy Lacombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
supp-asm :: AS Monaco FC :: Joueurs et dirigeants-
Sauter vers:  

© Supp-ASM
By Pierre-Antoine
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit